Mes ouvrages
Couverture réalisée par mes soins
Le dernier né

Il s'agit de mon tout premier roman, paru le 1/04/2025. J'ai choisi l'auto-édition pour cet ouvrage de façon à pouvoir le créer de A à Z.
Ce livre est inspiré de faits réels, l'enfance de mon père notamment, et met en lumière à la fois le Portugal et la France, plus particulièrement le quartier dans lequel j'ai grandi.
Le récit se concentre sur les thèmes de l'amour, de la mémoire et de l'héritage familial, invitant ainsi le lecteur à savourer pleinement l'instant présent.
J'ai mis en avant la beauté de la nature et des objets qui nous entourent, témoins silencieux de notre histoire.
Pour vous le procurer :

Il est publié !
Second témoignage paru aux Editions Edilivre le 20/11/2023, dans lequel il est question d'amour, sous toutes ses formes. Les mots y sont déposés avec sincérité et délicatesse dans le seul but de montrer l'importance des échanges et des rapports humains.
Un hommage qui j'espère ne vous laissera pas indifférent au point d'en redemander !
Pour vous le procurer, c'est par ici :
Couverture
(réalisée par mes soins)

En préparation
En écriture depuis le 26/03/2022, je l'ai achevé le 18/10/2023. Plus d'un an et demi de mots qui vous sont entièrement dédiés. J'ai ouvert mon cœur, déversé mes pensées et couché sur le papier tous ces mots qui trottaient dans mon esprit depuis pas mal de temps. L'heure était venue, il était grand temps que ça sorte, une nouvelle délivrance.
Voici un résumé qui vous laisse entrevoir le sujet mais en gardant un peu de mystère ;-)
Saisie par l’urgence, l’écriture s’immisce en moi et m'imprègne corps et âme. Des pensées pures à vous révéler, c’est d’un partage sans aucune pudeur auquel vous êtes conviés : une mise à nu de mon cœur.
Vous trouverez dans ces pages des fragments de vous à moi, des instants de moi à vous, et en guise de décor des textes magnifiques d’artistes talentueux.
Des confidences intimes, pas de regrets, mais de la reconnaissance et de l’amour à partager, encore, toujours. Avec pour seuls personnages, toi, moi, vous, proches, famille, amis ou simples connaissances.
Tant de mémoires à confier, que j’ai préféré les écrire, laisser une trace, la nôtre, et rendre hommage à ce lien, celui qui nous unit.
Avant qu’il ne soit trop tard …

Mon premier témoignage publié
Ce témoignage est né au moment où j'en ai ressenti le besoin, j'avais 38 ans. En rentrant d'une séance chez le psychologue, j'ai pris un cahier à petits carreaux, un stylo et mon téléphone puis je me suis assise sur la terrasse au soleil (c'est tellement bon d'écrire au soleil en buvant un café ou en sirotant une boisson fraîche).
J'ai cherché sur internet et je suis tombée sur ce site très intéressant et complet https://ecrire-un-livre.net. Après avoir lu quelques pages du contenu, j'ai répondu aux principales questions préparatoires et nécessaires avant de se lancer dans la rédaction d'un ouvrage :
- Quel est le sujet ?
- Pourquoi ai-je entrepris d'écrire ?
- A qui est destiné mon livre ?
- Avec quel outil je décide d'écrire ?
- A quel rythme je souhaite écrire ?
- Dans quel lieu suis-je le mieux pour écrire ?
- Titre : La Poupée empoisonnée
- Genre : témoignage
- Description : ce témoignage retrace mon enfance, abîmée par l'emprise de ma mère sur ma vie et celle de mon père. Les souffrances, principalement psychologiques, et la manipulation accompagneront mon quotidien au détriment d'une enfance paisible et heureuse.
- Objectif : me délivrer de ce fardeau porté trop longtemps, mettre en mots mon mal-être et m'en détacher.
- Mission : partager mon vécu avec des personnes touchées par ce type de comportements et qui n'osent pas en parler, parce qu'il est plus facile de rester dans son coin plutôt que révéler sa souffrance aux autres.
Ajouter un commentaire
Commentaires
Merci Merci pour ce témoignage poignant. Je découvre une amie bouleversée et détruite par tant méchanceté. Quelle revanche aujourd'hui...!!! Bravo à toi . Ne change pas, on t'aime comme tu es.
Christophe